Indémodables et toujours aussi stylées, les bottes en cuir sont des pièces incontournables pour chausser vos pieds. Pas étonnant qu’on les retrouve sur tous les podiums, magazines et boutiques dès que l’automne arrive. NA-KD a sélectionné pour vous une grande quantité de modèles simples et pas chers ainsi que des modèles luxueux et travaillés. Pas d’inquiétude, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des bottes en cuir hautes ou basses, façon bottines, à glissière ou à enfiler, avec ou sans plateau… Laissez-vous tenter par une paire de bottes en cuir qui vous accompagnera de nombreuses années.
Au départ destinées à la pratique de l’équitation, les bottes en cuir ont rejoint le dressing féminin dans les années 60. Et ce n’est pas pour nous déplaire car en plus de garder nos petons et nos jambes bien au chaud lorsque les températures sont au plus bas, elles sont aussi très esthétiques. Déclinées en de nombreuses formes, matières et coloris, on peut dire aujourd’hui qu’on a l'embarras du choix. Les bottes plates à mi-mollet restent les bottes les plus faciles à porter. Mais vous pourrez vous autoriser plus de fantaisie en adoptant un modèles à lacets ou à grosses semelles.
Vous êtes du côté des petits gabarits ? Sublimez votre silhouette, en choisissant d’office des talons. Ce dernier doit cependant rester assez fin. Un talon trop large pourrait provoquer l’effet inverse et alourdir vos gambettes. Les morphologies plus rondes peuvent se permettre des talons épais ou carrés mais éviter les tiges trop fines qui étouffent les mollets. Les cuissardes feront leur plus bel effet sur des longues jambes, au-dessus d’un pantalon ou avec une robe. Plus simples à porter, les bottes à hauteur du genou : avec une jupe midi ou une robe à imprimé fleuri, elle donne un petit côté sixties.