On dirait que vous utilisez un vieux navigateur. Il est possible que les fonctions du site Web ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Hands undoing buttons in sweater
QUE SE CACHE-T-IL DERRIÈRE UN DESIGN ?
La durabilité fait partie intégrante de notre processus de création. Nous pensons aux types de tissus et à leur composition. Nous prenons en compte les techniques de teinture. Nous réfléchissons pour éviter tout gaspillage. Comment pouvons-nous faire évoluer la durabilité dans l'industrie de la mode, même rien qu'un peu – dans chaque ligne de vêtements et chaque pièce que nous fabriquons ?
LE CHOIX DES MATÉRIAUX
Le choix de la matière est toujours très important. Les tissus plus durables ont une empreinte carbone bien moindre que les autres tissus, et sont moins nocifs, pour l'Homme comme pour la nature. Tous les tissus durables que nous utilisons sont certifiés par des organismes accrédités tiers indépendants. Jetez un œil à nos choix préférés de matériaux !
Cotton
TISSUS ET INDUSTRIE DE LA MODE
Les matières premières du tissu sont un élément essentiel dans la fabrication d'un vêtement, autant d'un point de vue durable qu'environnemental. La sélection de matériaux plus durables aide considérablement à réduire l'impact environnemental de nos produits. Les matériaux plus durables proviennent de ressources biologiques, renouvelables ou recyclables et/ou utilisent moins d’eau, d’énergie et/ou de produits chimiques dans leur production que les alternatives conventionnelles
Woman in white shirt
POURQUOI LES MATÉRIAUX ORGANIQUES SONT-ILS IMPORTANTS ?
Ils nous permettent d'économiser 11 baignoires d'eau par T-shirt.
Le cotonnier se développe dans des climats chauds. Il nécessite beaucoup d'eau, c'est pourquoi les agriculteurs utilisent généralement l'irrigation artificielle. Outre la culture, une grande quantité d'eau est également utilisée pour la teinture et la préparation des textiles. On estime que près de 2 500 litres d'eau sont utilisés pour la production d'un T-shirt normal. Choisir d'utiliser du coton biologique réduit les besoins en eau d’environ 70%.
Pourquoi les matériaux recyclés sont-ils importants?
Parce que c'est doublement avantageux pour l'environnement.
Les matériaux recyclés sont deux fois plus profitables à l'environnement. Non seulement cela empêche les matériaux de finir en déchets, mais cela réduit également le besoin en matières vierges et ses ressources de production, économisant ainsi des produits chimiques, de l'énergie et de l'eau.
La matière recyclée est majoritairement issue des restants de textiles utilisés en production, mais également de plus en plus à partir de vêtements d'occasion collectés pour le recyclage. De nouvelles technologies pourront bientôt permettre de recycler les fibres pour fabriquer de nouveaux fils et tissus. Il ne s'agit pas encore d'une commercialisation à grande échelle, mais nous en prenons rapidement la voie.
Girl wearing green t-shirt with short sleeves
Le problème du polyester
Le polyester et le polyamide sont des fibres artificielles. Ces fibres possèdent des caractéristiques durables mais sont produits à base de pétrole, une ressource non renouvelable. Par ailleurs, ces matières peuvent libérer des fibres de microplastiques lors du lavage. Les microplastiques sont trop petits pour être capturés par les usines de traitement, et finissent par conséquent dans la mer. chez NA-KD, nous travaillons pour développer l'utilisation de polyester recyclé.
Woman with long curly hair wearing yellow reborn pants
Notre objectif

100 % de produits issus de
matériaux plus durables d'ici 2025

Où en sommes-nous
Pour tous nos produits et collaborations NA‑KD
Proportion des nouveaux produits NA‑KD rendus plus durables
Sustainability graph
Denim
Nous avons pris une décision. Toutes les pièces en denim NA‑KD que nous concevons sont fabriquées en coton durable, soit recyclé soit biologique.
Nous aspirons également à suivre l'utilisation des produits chimiques et de l'énergie et la santé de nos collaborateurs via la mesure d'incidence environnementale (MIE) sur certaines pièces en denim (pour commencer), et à partager les résultats avec vous. Jetez un coup d'œil à l'étiquette pour trouver les points de chaque vêtement ! Jetez par exemple un coup d'œil à ceux-ci, ceux-ci, ou bien ceux-là.
NA‑KD organic straight high waist raw hem jeans
Design respectueux du bien-être animal
Il est important pour nous de faire preuve de compassion à notre façon. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas vendre de produits nuisibles aux animaux. Point. Cela est également mentionné clairement dans notre Politique en matière d'éthique des matériaux et de bien-être des animaux.
Fur free retailer
NA‑KD est un membre fier du Fur Free Retailer Program
Read more here »
Stop à la fourrure
Nous ne vendons aucun article contenant
de la vraie fourrure. Pas maintenant. Ni jamais.
Pas de plumes ni de duvet
NA-KD n’autorise pas l’utilisation
de duvet et/ou de plumes
provenant d’oiseaux engraissés par gavage,
et nous n'acceptons pas
non plus le duvet provenant d’oiseaux
vivants. Le duvet et/ou les plumes que
nous utilisons sont des sous-produits
de l’industrie alimentaire. NA-KD n’autorise
pas non plus l’utilisation de
plumes et/ou de duvet provenant d’espèces
vulnérables ou menacées.
Uniquement des chutes de cuir
Dans les rares occasions où nous designons avec du cuir, nous achetons uniquement du cuir issu de sous-produits de l'industrie de la viande.
Protéger
les animaux exotiques
Nous n'utilisons jamais la peau d'animaux exotiques ou
en voie d'extinction comme les lézards,
les alligators, les serpents ou les crocodiles.
Girl in cold weather
Respect ovin
Laine
Nous n'utilisons que de la laine d'animaux
traités de manière éthique.
Notre politique est de n'utiliser que
de la laine sans mulesing.
AUCUN TEST
SUR LES ANIMAUX
Aucun produit BTY by NA-KD n’est testé
sur des animaux. Depuis 2021, tous nos produits de
maquillage sont également végétaliens.
Pas de cachemire ni
De mohair
NA-KD s’approvisionne
uniquement en cachemire auprès de fermes
qui traitent leurs animaux de manière
éthique et de producteurs ayant
des antécédents de bonnes pratiques
d’élevage. Nous ne vendons pas de
produits en mohair vierge
car sa production présente des défis,
tant pour le bien-être animal que pour son impact environnemental.
Girl in cold weather
Utiliser tout ce que nous avons
Chez NA‑KD, nous aimons tout valoriser au maximum. Car moins de chutes
et de déchets est toujours un choix plus durable.
Ne laisser aucun résidu !
"Quel magnifique tissu ! Qu'est-ce que c'est ? " Pendant la visite d'un showroom, notre Directrice des achats a remarqué un échantillon de tissu chiné beige sur l'étagère qui lui plaisait énormément. Les fournisseurs se sont excusés, ils n'en avaient qu'une quantité limitée car il s'agissait de chutes d'une autre production. Après quelques discussions, le propriétaire a ramené d'autres échantillons, tous des chutes de tissus. Cela est devenu une incroyable opportunité pour développer toute une collection de hauts et robes en jersey qui furent livrés trois semaines plus tard.
Chez NA‑KD, nous sommes fiers de notre flexibilité en termes de design : nous pouvons utiliser de petites quantités et éviter tout gaspillage inutile, même des productions de nos concurrents.
NA‑KD organza scrunchie
Girl in white dress
Chaque centimètre
De tissu compte
Nous achetons souvent des restes de tissus pour des productions en quantité limitée de petits articles, mais il existe d'autres moyens de s'assurer d'utiliser tout le tissu. Quand il semble rester beaucoup de chutes de tissu, nous intégrons un article de petite taille dans la même matière. Peut-être un masque facial produit avec le même tissu en coton qui compose nos jeans. Ou un chouchou dans un similicuir que nous avons acheté pour un chemisier chic.
Cette solution réduit le gaspillage au maximum et profite à la fois aux producteurs, à nous et à l'environnement. Et ce chouchou est canon sur vous !
White linen pants
Na‑kd reborn
NA‑KD Reborn est notre définition certifiée de produits véritablement plus durables, dans laquelle nos fournisseurs et nos usines se doivent de posséder des certificats de matériaux durables. Pour faire partie de la collection NA‑KD Reborn, les usines doivent également s'engager dans notre programme d'amélioration des performances environnementales en utilisant l'index Higg, ainsi que répondre à nos exigences sociales en signant notre Code de conduite, réaliser des audits sociaux et travailler en continu sur l'amélioration des conditions de travail.
Et nous continuerons de mettre la barre toujours plus haut : désormais, nous voulons que tous les produits NA‑KD Reborn soient fabriqués avec des matériaux ou des techniques de production innovants et durables, comme les filets de pêche recyclés et les teintures non chimiques à base de fruits et légumes.
Shoppez NA-KD Reborn
    Se connecter ou créer un compte
    Votre panier
    Guide des tailles