On dirait que vous utilisez un vieux navigateur. Il est possible que les fonctions du site Web ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Diversité et inclusion
La mode doit responsabiliser et inspirer. Nous permettrons à nos clients, à nos partenaires créatifs, à nos employés et à ceux qui travaillent dans notre chaîne logistique de faire entendre leur voix et de réaliser leur potentiel. De nos entrepôts et usines à nos bureaux et studios, nous défendrons l’égalité des droits et vivrons selon notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous serons un champion de la diversité et de l’émancipation des femmes dans la mode.
NOS ENGAGEMENTS
Donner de la voix aux femmes
Nous voulons responsabiliser et permettre à nos clients de faire entendre leur voix.
NOS OBJECTIFS
  • Des influenceurs représentant les cinq continents
  • D’ici 2025, 80% des clients percevront NA-KD comme « célébrant l’égalité et la diversité »
OÙ EN SOMMES-NOUS
  • En 2021, nous avons travaillé avec plus de 10 600 influenceurs issus de 15 pays différents, représentant tous les continents du monde
  • 61% des clients percevaient NA-KD comme « célébrant l’égalité et la diversité » début 2022 (selon notre enquête clients), contre 41% l’année précédente
ACTIONS CLÉS
  • Au printemps 2021, nous avons lancé notre Creators Council : la réunion de huit créateurs et influenceurs d’origines distinctes et aux perspectives diverses. Nous avons organisé six sessions ensemble afin d’écouter leurs réflexions et leurs idées créatives sur la façon de faire de NA-KD une meilleure entreprise et une meilleure marque.
  • Assurer la diversité devant et derrière la caméra.
  • Souligner les questions de diversité et d’égalité à travers une sélection d’influenceurs.
  • Continuer avec des modèles noirs, asiatiques et ethniques minoritaires (BAME), en veillant à ce que chacun puisse voir sa propre couleur de peau célébrée sur notre site internet et dans nos campagnes marketing.
  • Continuer à développer des produits de beauté inclusifs, y compris des teintes et des formules qui répondent aux différents besoins de nos clients BAME.
  • Au cours des deux prochaines années, nous investirons 2,5 millions d’euros dans des entreprises de mode, de style de vie et de beauté fondées par des femmes, en utilisant notre plateforme pour les aider à réussir.
Un lieu de travail inclusif
Nous voulons créer une culture d’appartenance qui confère le même statut, les mêmes droits, les mêmes conditions et les mêmes opportunités pour tous.
NOS OBJECTIFS
  • Une représentation équilibrée des femmes/hommes/non binaires au sein de l’organisation, tant d’un point de vue fonctionnel que managérial.
  • Maintenir notre niveau élevé de collaborateurs étrangers *.
  • Tout le personnel et les partenaires de recrutement doivent se former continuellement sur la diversité et l’inclusion.
  • Tout le personnel doit suivre une formation anti-harcèlement et sur le harcèlement moral en 2021.
  • Satisfaction égale des employés entre le sexe/l’âge/les départements.
*ce qui est nettement supérieur à la moyenne de l’industrie suédoise
OÙ EN SOMMES-NOUS
  • 75% de collaboratrices, 65% de femmes cadres et 42% de femmes dirigeantes
  • 33% de travailleurs nés à l’étranger (dans nos bureaux en Suède)
  • En 2021, tous les employés ont été invités à une formation sur la diversité et l’inclusion en collaboration avec notre partenaire Rainbow Fund
  • Notre nouveau Code de conduite interne comporte une section dédiée sur la non-discrimination, le harcèlement et l’intimidation. En 2021, 70% de tous les employés ont été formés à notre Code de conduite (et les formations se poursuivent tout au long de 2022)
  • La satisfaction des employés concernant le sexe/l’âge/les départements est devenue plus égale au fil du temps. Veuillez consulter notre dernier Rapport de durabilité pour plus de détails (tous les chiffres datent de fin 2021 et sont mis à jour annuellement)
ACTIONS CLÉS
  • Mise à jour de notre Code de conduite interne.
  • Plans de formation et développement axés sur le leadership, la diversité et l’inclusion.
  • Assurer la formation continue sur les préjugés inconscients de tout le personnel et de la direction.
  • Adopter une approche flexible des vacances.
  • Poursuivre la campagne sur les réseaux sociaux présentant nos employés et leurs témoignages.
  • Établir un conseil interne sur la diversité et l’inclusion.
Des emplois équitables et l'égalité des chances dans notre chaîne d’approvisionnement
Nous respectons les droits de l’homme et ferons de cette démarche une priorité pour responsabiliser et permettre à toutes les personnes de notre chaîne d’approvisionnement de réaliser leur potentiel.
NOS OBJECTIFS
  • Les usines représentent au moins 50% de nos dépenses engagées dans des initiatives concrètes de durabilité sociale d’ici 2025.
  • Les usines représentant 80% de nos dépenses affichent des performances élevées dans les audits sociaux (au moins B dans les audits amfori BSCI, ou similaires dans d’autres systèmes) d’ici 2025.
OÙ EN SOMMES-NOUS
  • En 2022, nous sélectionnons la ou les initiatives concrètes que nous commencerons à introduire dans la chaîne d’approvisionnement de nos unités de production. Restez à l’écoute !
  • En 2021, 15% de nos producteurs ont fait preuve d’une performance élevée lors des audits sociaux
ACTIONS CLÉS
  • Soutenir continuellement les usines ayant des plans d’actions et d’amélioration pour les conditions de travail et le respect des droits de l’Homme
  • Identifier et lancer des initiatives de durabilité sociale ciblant les droits des femmes et des travailleurs dans notre chaîne d’approvisionnement
  • Cartographie et stratégie salariales de la chaîne d’approvisionnement
Notre rôle dans la société:
Initier un mouvement de responsabilisation qui inspire l’industrie de la mode
Nous voulons défendre le droit de chacun d’être qui il est, célébrer la diversité et faire avancer l’inclusion dans notre société.
NOS OBJECTIFS
  • D’ici 2025, 80% des clients percevront NA-KD comme « célébrant l’égalité et la diversité »
  • Identifier et lancer au moins quatre initiatives de valeur partagée à long terme en 2021
OÙ EN SOMMES-NOUS
  • 61% des clients percevaient NA-KD comme « célébrant l’égalité et la diversité » début 2022 (selon notre enquête clients), contre 41% l’année précédente
  • Quatre initiatives à valeur partagée en 2021 : 1) Womengineer, 2) The Rainbow Fund, 3) The Rescue Mission/Agora et 4) The Know Your Lemons® Foundation. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Rapport de durabilité 2021
ACTIONS CLÉS
  • Utiliser notre voix dans la société par notre marketing et en prenant position en tant qu’entreprise par le biais de nos activités de relations publiques.
  • Soutien aux ONG qui défendent le droit de chacun d’être ce qu'il est.
  • Inspirer les filles à devenir ce qu’elles veulent être.
  • Nous soutiendrons les droits des jeunes femmes et la santé mentale, en particulier dans le sillage de la pandémie.
  • Continuer d’augmenter notre gamme de tailles pour s'assurer que la mode NA-KD nous inclut tous.
Nos progrès
Tous pour l’égalité
Il nous paraît évident que nous avons tous le droit à l'égalité de traitement. Qui que vous soyez, d'où que vous veniez, quel que soit votre âge et vos croyances. Ici, à NAKD, nous sommes à l'écoute de millions de personnes chaque jour, en particulier des jeunes femmes. Nous croyons que nous avons la responsabilité de promouvoir ces valeurs fondamentales que sont les droits de l'Homme, de favoriser l'autonomie des femmes et de prôner toute sorte d'égalité.
Amplifier la voix des femmes
Notre objectif est d’être une plateforme qui amplifie la voix des femmes. En utilisant nos canaux commerciaux et sociaux pour donner de l’espace aux clients, aux créateurs de contenu et aux personnes influentes, nous voulons que les femmes partagent leurs propres histoires et ce qui est important à leurs yeux. En collaborant avec des milliers de créateurs du monde entier, nous continuerons à partager les points de vue d’un groupe diversifié de personnes.
NA-KD Art
NA-KD Art est une collection en édition limitée qui célèbre la créativité avec une esthétique plus avant-gardiste. En bref, c’est de l’art portable. Chaque collection est présentée en collaboration avec une artiste féminine qui dirige la direction créative et interprète nos créations à sa façon.
NA-KD by You
NA-KD by You est un concept annuel par lequel nous co-créons une collection avec nos clients. Nous demandons à notre communauté de plusieurs millions de personnes de concevoir, de nommer, de modéliser et de créer du contenu pour ces campagnes. Comme l’a dit l’un de nos modèles représentative d'une communauté : « Les vêtements ne vont pas changer le monde, mais j'espère que les gens qui les portent oui ! » Nous espérons donc qu’en adoptant les souhaits et la créativité de notre communauté, nous pourrons faire en sorte que chacun se sente inclus.
Créer un lieu de travail inclusif
Plus une entreprise est diversifiée, plus elle est performante. Selon une étude menée par McKinsey, les entreprises classées dans le quartile supérieur pour la diversité des sexes au sein des équipes de direction sont 25% plus susceptibles d’avoir une rentabilité supérieure à la moyenne que les entreprises du quartile inférieur. L’étude a également montré que les entreprises du quartile supérieur de la diversité ethnique et raciale sont 36% plus susceptibles de surperformer leurs homologues du secteur. Nous travaillons dur pour que NA-KD soit un lieu de travail inclusif. Au-delà du fait de créer une équipe véritablement internationale, nous avons actuellement des employés de plus de 30 pays, nous organisons également des sessions de formation sur la diversité et l’inclusion pour l’équipe. Nos objectifs à long terme sont détaillés ci-dessus.
En ce qui concerne d’amplifier la voix des femmes dans l’industrie, nous savons que les deux tiers de la main-d’œuvre sont des femmes. Mais ce ratio n’est pas représenté au niveau exécutif. Chez NA-KD, nous sommes fiers de dire que 42% de notre équipe de direction et 65% de nos dirigeants sont des femmes. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces aspects de notre travail, et pour nos progrès, consultez notre dernier rapport sur le développement durable.
S’améliorer continuellement
Début 2021, nous avons mené une enquête interne indépendante sur nos conditions de travail chez NA-KD. Aujourd'hui, nous travaillons dur pour améliorer tous les domaines identifiés pour devenir un meilleur employeur et une meilleure marque.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre rapport sur le développement durable.
Un emploi décent pour tous
L’industrie de la mode emploie plus de 75 millions de personnes dans le monde. Nous sommes conscients qu’il est difficile d’obtenir de bonnes conditions de travail, des revenus et des moyens de subsistance décents dans chaque pays d’où proviennent nos tissus et vêtements. Mais c’est un défi que nous relevons. Nous améliorons en permanence ces aspects pour tous les employés travaillant dans notre chaîne de valeur, en étroite collaboration avec nos pairs du secteur.
Pour en savoir plus sur notre travail pour des emplois équitables et égaux dans notre chaîne d’approvisionnement, cliquez ici.
Notre rôle dans la société
Depuis de nombreuses années, la diversité dans la mode rime avec un visage non blanc dans les campagnes marketing. Mais aujourd’hui, les entreprises de mode réagissent à la pression exercée par les clients, les employés et d’autres parties prenantes pour en faire plus. Au lieu de s’appuyer sur des images attrayantes, ils doivent défendre proactivement la diversité et l’inclusion. Prendre publiquement position sur des sujets liés à la diversité et à l’inclusion est quelque chose dont nous sommes fiers chez NA-KD. De plus, soutenir des questions sociales plus larges en accord avec les valeurs de notre marque nous tient à cœur.
L’égalité des droits pour tous
Nous croyons en l’égalité des droits pour tous. Que chaque personne, indépendamment de l’origine ethnique, de l’identité de genre, de la sexualité ou de la religion, doit être traitée équitablement et avoir les mêmes opportunités dans la vie. Que nous devons tous pouvoir vivre une vie sans oppression, harcèlement, ni haine. Malheureusement, ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Mais nous reconnaissons notre responsabilité de contribuer à un avenir où ce sera le cas. Former et montrer la voie aux gens. Donner de la voix aux voix sous-représentées. Être une force de changement. Grâce à nos actions, nos messages et nos collaborations. Nous espérons que vous nous rejoindrez dans ce combat.
Tout le monde a droit d’aimer librement
Nous soutenons la communauté LGBTQIA+ en nous associant à Regnbågsfonden, une organisation suédoise qui défend les droits LGBTQIA+. Nous sommes également fiers de soutenir Pride et avons engagé des créateurs de contenu de la communauté pour créer des films dans lesquels les personnes LGBTQIA+ pourraient raconter leur histoire. Nous avons également fait don d’argent à l’initiative Libres et égaux des Nations Unies par le passé.
Inspirer les filles à devenir ce qu’elles veulent être
Les Nations Unies ont publié 17 objectifs de développement durable. L’un des principaux leviers pour y parvenir est qu’un plus grand nombre de filles fréquente l’école et reçoive un enseignement supérieur. Une façon pour nous d'y parvenir est de faire don d’argent et de soutenir the Girl Effect. Leur travail contribue à libérer le pouvoir des filles par le biais des médias. Donner aux filles et aux jeunes femmes la confiance et la curiosité de devenir ce qu'elles veulent être.
Soutenir les droits des jeunes femmes et la santé mentale
Malheureusement, la santé mentale reste un défi pour de nombreuses jeunes femmes dans le monde. L’anxiété et la dépression sont en hausse, et on peut vite se sentir seule dans cet engrenage. C’est pourquoi nous investissons dans la recherche et faisons des dons à des organisations à but non lucratif qui soutiennent ce sujet. Citons à titre d’exemple notre soutien continu à Gurls Talk, une organisation à but non lucratif basée sur la communauté et dédiée à la promotion de la santé mentale et du bien-être des adolescentes et des jeunes femmes. Nous collaborons également avec des leaders d’opinion et des intervenants dans ce domaine pour apporter des conseils utiles et des expériences personnelles à notre vaste communauté sur les réseaux sociaux.
Soutenir notre communauté locale
Notre conception et notre processus créatif débouchent sur de nombreux échantillons. Échantillons testés et analysés par notre service des achats, mais également utilisés lors du tournage d’images pour notre site internet et nos réseaux sociaux. Nous donnons la plupart de ces vêtements à des œuvres caritatives, comme des magasins d’occasion et des abris locaux qui soutiennent des femmes vulnérables, femmes sans-abri, victimes de violence domestique et celles exposées au trafic et à la prostitution.
    Se connecter ou créer un compte
    Votre panier
    Guide des tailles