On dirait que vous utilisez un vieux navigateur. Il est possible que les fonctions du site Web ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Ocean water
Environnement et chaîne logistique
Notre chaîne logistique est un élément important de notre programme de durabilité. Sur cette page, nous nous concentrerons sur les problèmes environnementaux au sein de cette chaîne logistique et sur ce que nous faisons pour avoir un impact positif sur l'environnement.
Pour en savoir davantage sur ce que nous faisons pour les employés de notre chaîne logistique,  c'est par ici.
La dépendance de l'industrie de la mode aux ressources naturelle est énorme et il est absurde que tant de vêtements et textiles usés finissent dans les décharges. Il est évident que l'industrie de la mode doit changer. Chez NA‑KD, nous nous engageons à jouer notre rôle pour rendre l'industrie de la mode plus durable.
Tous nos nouveaux fournisseurs ont accepté de
  • Partager les données environnementales avec NA‑KD via l’indice Higg des Fonds pour l’environnement mondial (FEM), organisé par Sustainable Apparel Coalition et Higg Co.
  • Et, bien sûr, tous nos fournisseurs doivent signer notre Code de conduite des fournisseurs et passer un audit social valide. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Fast moving lights at night
Les défis environnementaux de la chaîne logistique
Le secteur de la mode montre un impact significatif sur le changement climatique, libérant entre 3 à 10 % des émissions totales de gaz à effet de serre. Les matières premières, la production de fil et de tissu ainsi que la conception des vêtements représente plus de 2/3 des émissions de gaz à effet de serre. La production fait également face à des défis environnementaux tels que l'utilisation de l'eau, la pénurie et la décharge, l'utilisation de produits chimiques et les pollutions potentielles, ainsi que les impacts sur le sol et la biodiversité. C’est pourquoi chez NA-KD, nous pensons qu'il va de soi de traiter les défis environnementaux dans la chaîne logistique entière de la mode.
Trouver les zones sensibles de la durabilité
Apporte en continu pour réduire l'impact environnemental fait partie intégrante du travail quotidien de NA‑KD et de ses partenaires. Nous utilisons l'indice Higg des Fonds pour l'environnement mondial (FEM) via notre collaboration avec Sustainable Apparel Coalition. L'indice Higg est une plateforme performante qui identifie, suit et gère les impacts environnementaux d'une installation sur le long terme. Il permet d’identifier les zones sensibles de la durabilité et les possibilités d’amélioration. Consultez notre dernier Rapport de durabilité pour obtenir les dernières informations sur notre statut.
Higg index
L'indice Higg FEM se concentre sur six domaines de durabilité environnementale dans notre production:
  1. SYSTÈMES DE GESTION ENVIRONNEMENTALE
  2. CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE ET ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE
  3. CONSOMMATION EN EAU ET EAUX USÉES
  4. ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES
  5. GESTION DES DÉCHETS
  6. UTILISATION ET GESTION DES PRODUITS CHIMIQUES
Higg Index logo
EAU, PRODUITS CHIMIQUES ET ÉNERGIE
PROJETS PASSIONNANTS
Closeup of well-worn jeans
Jeanologia
Avec Jeanologia, les jeans sont fabriqués avec jusqu’à 80% de produits chimiques en moins, jusqu’à 85% d’eau en moins et jusqu’à 50-60% d’énergie en moins.
Pour créer un look "usé", Jeanologia utilise une technologie laser à la place du traditionnel sablage, ponçage manuel et spray au permanganate de potassium.
Jetez par exemple un coup d'œil à ceux-ci ceux-ci, ou bien ceux-là.
Pomegranates
TEINTURE VÉGÉTALE
Nous avons récemment commencé à travailler avec des tissus à la teinture végétale en Turquie. Au cours de ce processus de teinture, seuls les déchets des fruits et des légumes sont utilisés. Citron, grenade, pétales de rose, lavande et coquilles de noix donnent de la couleur au denim et au jersey.
Ce processus nécessite 25 % d'eau en moins et crée un article antiallergique. Jetez par exemple un coup d'œil à ces ceux-ci, ou bien ceux-là!
Green lush forests on rolling hills
NOTRE IMPACT SUR LE CLIMAT
Pour mieux comprendre l’impact climatique de notre chaîne d’approvisionnement, nous avons calculé notre empreinte climatique conformément au protocole des GES. Nous avons également fixé des objectifs de réduction ambitieux et nous travaillerons activement à la réduction des émissions tout au long de notre chaîne de valeur. La chaîne logistique se concentre naturellement sur ce travail, car elle représente la plus grande partie de nos émissions.
Girl on beach
NA‑KD
REBORN
Shoppez NA-KD Reborn
    Se connecter ou créer un compte
    Votre panier
    Guide des tailles