À ne pas confondre avec la robe de soirée ou la robe de cérémonie, la robe de cocktail n’est pas forcement longue, voire plutôt mi-longue ou courte. Dans quelles occasions choisir une robe de cocktail ? Vous êtes invitée à un mariage plutôt traditionnel, un vernissage d’une galerie d’art, une remise de diplôme ou d’un prix dans le cadre professionnel, la robe de cocktail est parfaite pour ce genre de célébrations. Vous hésitez sur le look à choisir, pas de panique, chez NA-KD on a ce qu’il vous faut et on vous aide à trouver cette petite robe habillée à la juste mesure de cette occasion ! En mousseline légère ou en dentelle, à manches longues, col bateau ou bustier, vous trouverez la robe de cocktail idéale pour être belle et raffinée !
Comment choisir sa robe de cocktail et comment la porter ? Elle doit être chic et élégante, mais sans en faire trop, vous voulez être en accord avec le dress code de l’événement. Comme toute robe, elle doit mettre en avant votre féminité, mais elle ne doit pas être trop sexy, évitez une robe trop courte ou un décolleté trop plongeant. Elle peut être relativement sobre selon l’occasion sans être trop casual. C’est une robe pour une occasion spéciale, la clé est de trouver un look adapté aux circonstances de l’événement, sans excès. Pour un cocktail dans le cadre professionnel, l’élégance est de rigueur, une coupe fourreau fonctionne particulièrement bien, optez aussi pour la coupe asymétrique un peu plus originale, mais tout aussi raffinée. Pour un mariage ou une communion, une robe de cocktail de type patineuse, cintrée à la taille et plus évasée au niveau de la jupe est une valeur sûre.
Pour triompher lors d’un cocktail, tout est donc dans la mesure, trouver le juste milieu entre être sophistiquée, mais ne pas en faire trop non plus. Vous voulez vous faire remarquer, mais par votre élégance ! Chez NA-KD, on vous donne les astuces mode pour combiner à merveille votre robe de cocktail ! Vous aimez la couleur et vous choisissez une robe de cocktail rouge ou rose, combinez-la avec une jolie tresse souple et un maquillage discret, pour assagir votre look. Vous avez choisi une robe de cocktail longue noire ou bordeaux, donner du pep à votre tenue avec une crinière toute en volume et un rouge à lèvres impactant. Si vous avez craqué pour une petite robe de cocktail courte, évitez les talons vertigineux, des sandales ou derbys à petits talons carrés peuvent être aussi une option ! Enfin, quels que soient l’occasion et votre choix, privilégiez les tissus nobles comme le chiffon, le satin ou la dentelle et niveau sac, évitez la grande besace, une petite minaudière ou pochette sera votre partenaire glamour idéal !