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Action pour le climat
Nos clients veulent agir maintenant pour le climat et exigent une approche plus durable. Nous nous associons Ă  eux, ainsi qu’à nos pairs du secteur, pour crĂ©er une industrie de la mode plus durable qui inclut la rĂ©alisation de notre plan ambitieux de rĂ©duction des Ă©missions climatiques totales de 50% d’ici 2030 sur l’ensemble de notre chaĂźne de valeur.
Changement climatique
Le changement climatique est le dĂ©fi le plus colossal auquel l'humanitĂ© ait jamais Ă©tĂ© confrontĂ©e.. Ses consĂ©quences vont affecter notre planĂšte et tous ses habitants. Il a Ă©tĂ© prouvĂ© que l’humanitĂ© prend de gros risques affectant la stabilitĂ© des ressources de la planĂšte et de l'Ă©cosystĂšme dont nous dĂ©pendons tous. La stabilitĂ© climatique est cruciale pour notre bien Ă  tous.
L'heure est venue
Pour rĂ©duire ces risques, nous devons tous travailler ensemble pour limiter le rĂ©chauffement climatique Ă  un maximum de 1,5°C au-dessus des niveaux prĂ©industriels. Nous sommes dĂ©jĂ  Ă  +1,1°C, il faut donc agir sans attendre. C’est pourquoi nous nous sommes fixĂ© des objectifs ambitieux pour rĂ©duire nos Ă©missions climatiques absolues de 50% d’ici 2030 par rapport Ă  2020, et de 50% par produit (et service) vendu d’ici 2025. Nous savons que nous devons avoir des ambitions climatiques audacieuses pour conduire les changements nĂ©cessaires.
C’est notre responsabilitĂ©
En fonction de la recherche consultĂ©e et de votre dĂ©finition de l’industrie, Le secteur de la mode a un impact significatif sur le changement climatique, reprĂ©sentant 3 Ă  10% des Ă©missions totales de gaz Ă  effet de serre. De notre point de vue, le nombre importe peu. L'important est de reconnaitre son importance et d'agir. Maintenant.
NOS ENGAGEMENTS
RĂ©duire les Ă©missions climatiques de 50% d’ici 2030
Nous rĂ©duirons nos Ă©missions climatiques de 50% d’ici 2030 et de 50% par produit (et service) vendu d’ici 2025.
NOS OBJECTIFS
  • RĂ©duire les Ă©missions de nos propres opĂ©rations de 80% d’ici 2025.
  • 50% de rĂ©duction des Ă©missions par produit (et service) vendu, des champs de coton aux clients, d’ici 2025.
  • RĂ©duire les Ă©missions totales de 50%, des champs de coton aux clients d’ici 2030.
(tout ce qui précÚde avec pour base 2020)
OÙ EN SOMMES-NOUS
  • RĂ©duction de 73% des Ă©missions issues de nos propres activitĂ©s
  • RĂ©duction de 28% des Ă©missions provenant des produits (et services) vendus
  • RĂ©duction de 5% des Ă©missions absolues
(version 2021 – pour plus de dĂ©tails, veuillez consulter notre dernier Rapport de durabilitĂ©)
ACTIONS CLÉS
  • Passer Ă  l’énergie renouvelable dans nos propres opĂ©rations.
  • Travailler pour rĂ©duire les Ă©missions de nos transports.
  • Aider les partenaires de la chaĂźne d’approvisionnement Ă  rĂ©duire les Ă©missions, par exemple en les aidant Ă  passer aux Ă©nergies renouvelables.
  • 100% des produits fabriquĂ©s de maniĂšre plus durable, y compris les matĂ©riaux et leur mode de fabrication, d’ici 2025.
  • Atteindre notre objectif de 50% de matiĂšres recyclĂ©es d’ici 2025.
  • Aider les partenaires de la chaĂźne d’approvisionnement Ă  utiliser l’eau, les produits chimiques et les matĂ©riaux plus efficacement.
  • AccĂ©lĂ©rer le passage Ă  des modĂšles commerciaux et Ă  des services circulaires.
Inspirer nos clients Ă  avoir une garde-robe plus durable
Nous voulons encourager et collaborer avec nos clients pour créer ensemble une industrie de la mode plus durable.
NOS OBJECTIFS
  • Part des clients achetant des produits plus durables
  • EnquĂȘte auprĂšs des clients sur le comportement d'achat durable.
OÙ EN SOMMES-NOUS
  • En 2021, prĂšs de 76% de nos clients ont achetĂ© des produits plus durables sur notre site Web (produits fabriquĂ©s au moins partiellement Ă  partie de matĂ©riaux biologiques ou recyclĂ©s, ou Ă  partir d’un matĂ©riau fabriquĂ© avec des techniques de production ayant un impact environnemental moindre).
  • Notre enquĂȘte auprĂšs des clients montre Ă©galement que les matĂ©riaux plus durables sont la prioritĂ© absolue de nos clients en matiĂšre de durabilitĂ©.
ACTIONS CLÉS
  • Encourager un comportement plus durable chez les consommateurs.
  • Inspirer les clients Ă  mieux prendre soin de leurs produits afin qu’ils durent plus longtemps.
  • Sensibiliser les clients Ă  une consommation de la mode plus durable.
  • Une communication client amĂ©liorĂ©e et plus transparente sur l’impact climatique, les actions et les rĂ©sultats de NA‑KD.
Nos progrĂšs
Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers ni ne laissons tomber nos clients, car nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixĂ©s. Notre plus grand dĂ©fi est de rĂ©duire les Ă©missions absolues tout en Ă©tant une entreprise jeune et en plein essor. Au rythme de croissance des activitĂ©s de NA-KD, il devient encore plus important d’intĂ©grer l’action pour le climat dans notre stratĂ©gie commerciale. Pour avoir une chance d’atteindre nos objectifs, nous devons dissocier la croissance du volume, utiliser moins de CO2e par nouveau produit fabriquĂ© et faire en sorte qu'une grande partie de notre activitĂ© soit le reflet de modĂšles Ă©conomiques circulaires. Pour atteindre nos objectifs et les intĂ©grer dans nos activitĂ©s, nous avons Ă©laborĂ© une feuille de route axĂ©e sur l’action pour le climat, un plan dĂ©taillĂ© pour atteindre nos objectifs d’ici 2030. Vous pouvez lire la feuille de route ici.
Pour en savoir plus sur NA-KD Circle cliquez ici, et sur notre approche de la circularité, cliquez là. Pour plus de détails sur nos calculs climatiques, veuillez consulter notre dernier Rapport de durabilité.
World map
RĂ©duire les Ă©missions de nos transports
Nous nous efforçons continuellement de réduire les émissions de nos transports, et notamment en limitant nos options aux transports terrestres. Pour en savoir plus sur notre façon de travailler dans ce domaine, cliquez ici.
RĂ©duire l’impact de la chaĂźne logistique
Plus de 80% de notre empreinte Ă©cologique provient des matiĂšres que nous utilisons et de la production de nos vĂȘtements — des champs de coton aux articles finis. La rĂ©duction de cet impact est donc de la plus haute importance pour nous. Pour ce faire, nous collaborons avec nos fournisseurs (pour en savoir plus, cliquez ici) et augmentons rapidement la part de matĂ©riaux plus durables dans nos produits (pour en savoir plus, cliquez ici).
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Le climat et VOUS
C’est facile d’ĂȘtre NA-KD
Vous souhaitez participer Ă  notre projet pour un monde de la mode plus durable ? Commencez par prolonger la durĂ©e de vie des articles que vous achetez chez nous : si vous portez votre vĂȘtement deux fois plus souvent, cela rĂ©duit son impact relatif jusqu' Ă  50%. C’est aussi simple que ça !
Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez
vendre et acheter des produits
NA-KD d’occasion ici, et ce que vous pouvez
faire de plus pour réduire votre empreinte mode ici.
Compensation climatique
Notre ambition principale est de réduire les émissions. En tant que société de e-commerce, nous travaillons en étroite collaboration avec nos transporteurs. Mais il n'existe pas aujourd'hui de moyen de transport durable, en particulier pour les longs transports par camion. En attendant des solutions plus durables, nous compensons toutes les émissions carbone de nos transports et collaborons étroitement avec nos prestataires logistiques pour faire avancer les choses dans le secteur du transport.
Pour plus de détails sur notre compensation climatique, veuillez consulter nos Rapports de durabilité pour les années concernées. Vous les trouverez sur cette page.
TOUJOURS
LA RÉFÉRENCE ABSOLUE
Notre travail et nos projets en faveur d'une neutralité climatique sont accrédités par le Gold Standard, la norme de référence. Le Gold Standard for the Global Goals est un programme de marques de certification de normes et de logos pour les projets de réduction d'émissions non gouvernementaux dans le Mécanisme de développement propre (MDP), le Marché volontaire du carbone et d'autres interventions climatiques et de développement.
INVESTIR DANS DES PROJETS ÉOLIENS
Pour compenser l’empreinte carbone de nos transports en 2021, nous avons investi dans deux projets Ă©oliens, l’un en Chine et l’autre en Turquie. Le projet dans la province chinoise du Hebei prĂ©voit d’installer et d’exploiter 66 Ă©oliennes, tandis que celui en Turquie, prĂšs de KĂœrĂŸehir dans le sud-est d’Ankara, devrait gĂ©nĂ©rer environ 346 000 MWh par an.
Vent et soleil pour
l’expĂ©dition shipping
Pour compenser l’impact climatique de nos transports en 2020, nous avons investi dans un projet Ă©olien de 75 Ă©oliennes en Inde. Nous avons Ă©galement investi dans un projet d’énergie solaire Ă  Jaisalmer en Inde. Au total, nous avons compensĂ© 10101 tCO2e liĂ©es Ă  nos transports pour 2020.
BLACK WEEK 2020
Durant la Black Week de 2020, NA‑KD a compensĂ© toutes les Ă©missions de carbone gĂ©nĂ©rĂ©es par nous et nos producteurs en investissant dans un projet Ă©olien Ă  Tamil Nadu en Inde. Au total, nous avons compensĂ© 7099 tCO2e pour la Black Week 2020.
Girl in yellow shirt
NA‑KD
REBORN
collection de la boutique


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