Il semble que vous utilisiez un vieux navigateur. Il est possible que les fonctions du site Web ne fonctionnent pas comme elles le devraient.
Action pour le climat
Nos clients veulent agir maintenant pour le climat et exigent une approche plus durable. Nous nous associons à eux, ainsi qu’à nos pairs du secteur, pour créer une industrie de la mode plus durable qui inclut la réalisation de notre plan ambitieux de réduction des émissions climatiques totales de 50% d’ici 2030 sur l’ensemble de notre chaîne de valeur.
Changement climatique
L'industrie de la mode et du textile représente une part importante des émissions mondiales de gaz à effet de serre. La production, le transport, l'utilisation et l'élimination des produits textiles génèrent une énorme quantité d'émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement climatique, sans aucun doute suffisant pour exiger une action rapide.
L'heure est venue
Pour réduire ces risques, nous devons tous travailler ensemble pour limiter le réchauffement climatique à un maximum de 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels. Nous sommes déjà à +1,1°C, il faut donc agir sans attendre. C’est pourquoi nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour réduire nos émissions climatiques absolues de 50% d’ici 2030 par rapport à 2020, et de 50% par produit (et service) vendu d’ici 2025. Nous savons que nous devons avoir des ambitions climatiques audacieuses pour conduire les changements nécessaires.
C’est notre responsabilité
En fonction de la recherche consultée et de votre définition de l’industrie, Le secteur de la mode a un impact significatif sur le changement climatique, représentant 3 à 10% des émissions totales de gaz à effet de serre. De notre point de vue, le nombre importe peu. L'important est de reconnaitre son importance et d'agir. Maintenant.
NOS ENGAGEMENTS
Réduire les émissions climatiques de 50% d’ici 2030
Nous réduirons nos émissions climatiques de 50% d’ici 2030 et de 50% par produit (et service) vendu d’ici 2025.
NOS OBJECTIFS
  • D'ici 2025, réduire les émissions de nos propres opérations de 80% (Scope 1 et 2)
  • D'ici 2025, réduire les émissions de 50% par produit (et service) vendu (Scope 1, 2 et 3)
  • D'ici 2030, réduire les émissions absolues de 50% (Scope 1, 2 et 3)
  • D'ici 2030, avoir 75% de notre volume de production alimenté par des énergies renouvelables
  • D'ici 2030, avoir 75% de nos livraisons en camion en dernière mile sans émission de carbone
  • D'ici 2030, réduire de 45% les émissions liées aux matériaux des produits grâce à la réduction du volume et à l'utilisation des meilleures technologies disponibles
Tous les objectifs ci-dessus sont comparés à une référence de 2020.
OÙ NOUS EN SOMMES
Pour en savoir plus sur nos progrès, veuillez consulter notre dernier Rapport de durabilité!
ACTIONS CLÉS
  • Passer à l'énergie renouvelable dans nos propres opérations (réalisé)
  • Continuer à travailler pour réduire les émissions de notre transport
  • Permettre et soutenir les usines dans leur transition vers les énergies renouvelables
  • Augmenter la part de matériaux biologiques, recyclés ou à impact réduit dans tous nos produits, pour atteindre 100% d'ici 2030
  • Augmenter la part de matériaux recyclés pour les fibres synthétiques et les métaux, pour atteindre 100% d'ici 2030
  • Soutenir les partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour une utilisation plus efficace de l'eau, des produits chimiques et des matériaux
  • Accélérer la transition vers des modèles commerciaux et des services circulaires
Inspirer nos clients à avoir une garde-robe plus durable
Nous voulons encourager et collaborer avec nos clients pour créer ensemble une industrie de la mode plus durable.
NOS OBJECTIFS
  • D'ici 2025, atteindre 100% de clients achetant des produits fabriqués avec des matériaux biologiques, recyclés ou à impact réduit
  • D'ici 2025, générer 70% du chiffre d'affaires brut des ventes (GMV) grâce à des produits comprenant au moins 50% de matériaux biologiques, recyclés ou à impact réduit
  • D'ici 2025, atteindre 5% des commandes de clients contenant au moins un article de seconde main
OÙ NOUS EN SOMMES
Pour en savoir plus sur nos progrès, veuillez consulter notre dernier Rapport de durabilité!
ACTIONS CLÉS
  • Encourager un comportement de consommation plus durable
  • Inspirer les clients à prendre mieux soin de leurs produits pour les faire durer plus longtemps
  • Sensibiliser les clients à une consommation de mode plus durable
  • Une communication client meilleure et plus transparente sur l'impact climatique de NA-KD, les actions entreprises et les résultats obtenus
Nos progrès
Nous ne nous laisserons pas tomber, ni nos clients - nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs ambitieux. Notre plus grand défi est de réduire les émissions absolues tout en étant une entreprise jeune et en croissance. Avec le rythme de croissance commerciale de NA-KD, il devient encore plus important d'intégrer l'action climatique dans notre stratégie commerciale. Pour avoir une chance d'atteindre nos objectifs, nous devons dissocier la croissance du volume, utiliser moins de CO2e par nouveau produit produit et avoir une grande partie de notre activité issue de modèles commerciaux circulaires. Afin d'atteindre nos objectifs et de les intégrer à notre activité, nous avons élaboré une feuille de route pour l'action climatique, un plan détaillé pour atteindre nos objectifs d'ici 2030.
Vous pouvez consulter la feuille de route ici. Pour en savoir plus sur notre approche de la circularité, cliquez ici. Pour plus de détails sur nos calculs climatiques, veuillez consulter notre dernier rapport de durabilité.
World map
Réduire les émissions de nos transports
Nous nous efforçons continuellement de réduire les émissions de nos transports, et notamment en limitant nos options aux transports terrestres. Pour en savoir plus sur notre façon de travailler dans ce domaine, cliquez ici.
Réduire l’impact de la chaîne logistique
Plus de 80% de notre empreinte climatique provient des matériaux que nous utilisons et de la production de nos vêtements - des matières premières aux articles finis. Réduire cet impact est donc d'une importance capitale pour nous. Nous le faisons en travaillant avec nos fournisseurs (en savoir plus ici) et en augmentant rapidement la part de matériaux plus durables dans nos produits (en savoir plus ici).
Another stock photo of business people doing even more business things Interior of shirt factory
Le climat et VOUS
Vous souhaitez participer à notre travail pour un monde de la mode plus durable ? Commencez par prolonger la durée de vie des articles que vous achetez chez nous : si vous portez votre vêtement deux fois plus longtemps que la moyenne, cela réduit son impact relatif jusqu'à 50%. C'est aussi simple que cela!
Pour en savoir plus sur notre approche de la circularité, cliquez ici, et ce que vous pouvez et découvrez comment réduire votre empreinte mode ici.
Compensation climatique
Notre priorité absolue est de réduire les émissions. En tant qu'entreprise de commerce électronique, nous travaillons en étroite collaboration avec nos prestataires de transport. Mais il n'existe pas encore de transport durable aujourd'hui - en particulier pour le transport aérien et le transport routier longue distance. En attendant des solutions plus durables, nous compensons toutes nos émissions de transport et sommes en dialogue étroit avec tous nos prestataires logistiques pour favoriser le changement nécessaire dans l'industrie du transport.
Pour plus de détails sur notre compensation carbone, veuillez consulter notre rapport sur la compensation et nos rapports sur la durabilité pour les années respectives. Vous pouvez trouver nos rapports ici.
TOUJOURS LA RÉFÉRENCE ABSOLUE
Notre travail et nos projets en faveur d'une neutralité climatique sont accrédités par le Gold Standard, la norme de référence. Le Gold Standard for the Global Goals est un programme de marques de certification de normes et de logos pour les projets de réduction d'émissions non gouvernementaux dans le Mécanisme de développement propre (MDP), le Marché volontaire du carbone et d'autres interventions climatiques et de développement.
PROJETS EN COURS
Pour 2022, nous avons compensé les 6 541 (9 209) tonnes de CO₂e générées par notre transport grâce à des investissements dans des projets de parcs éoliens dans nos deux plus grands pays producteurs - la Chine et la Turquie.
En Chine, le projet dans la province du Hebei se poursuit depuis 2021 - il prévoit l'installation et l'exploitation de 66 éoliennes. En Turquie, nous investissons dans deux nouveaux projets. L'un dans la province de Gaziantep, où une centrale éolienne est prévue avec une puissance installée totale de 63 MW, une quantité de production d'électricité qui entraînera une réduction des émissions de dioxyde de carbone d'environ 105 000 tonnes par an. L'autre est une centrale éolienne à Balabanli. Ce projet produira environ 152,8 GWh d'électricité chaque année dans le réseau turc, et comparé à la situation de référence du système électrique turc, cette quantité de production d'électricité entraînera une réduction des émissions de dioxyde de carbone d'environ 75 000 tonnes par an.
PASSÉS PROJETS
INVESTIR DANS DES PROJETS ÉOLIENS
Pour compenser l’empreinte carbone de nos transports en 2021, nous avons investi dans deux projets éoliens, l’un en Chine et l’autre en Turquie. Le projet dans la province chinoise du Hebei prévoit d’installer et d’exploiter 66 éoliennes, tandis que celui en Turquie, près de Kýrþehir dans le sud-est d’Ankara, devrait générer environ 346 000 MWh par an.
Vent et soleil pour
l’expédition shipping
Pour compenser l’impact climatique de nos transports en 2020, nous avons investi dans un projet éolien de 75 éoliennes en Inde. Nous avons également investi dans un projet d’énergie solaire à Jaisalmer en Inde. Au total, nous avons compensé 10101 tCO2e liées à nos transports pour 2020.
BLACK WEEK 2020
Durant la Black Week de 2020, NA‑KD a compensé toutes les émissions de carbone générées par nous et nos producteurs en investissant dans un projet éolien à Tamil Nadu en Inde. Au total, nous avons compensé 7099 tCO2e pour la Black Week 2020.
Girl in yellow shirt
NA‑KD
FUTURE
Shoppez la collection


    Sélectionnez un pays et une langue
    Sélectionnez un pays de destination
    FRA
    Sélectionnez votre langue
    fr-FR
    Votre panier
    Guide des tailles